lundi 25 janvier 2016

"Tous les océans du monde" Olivier DE KERSAUSON

Mon avis : 

J'adore ce vieux loup de mer. Moi j'aime pas la mer et comme il le dit si bien dans ce livre "La mer n'est pas faite pour l'homme, puisqu'il a besoin pour aller dessus d'un bateau" ,  mais avec lui je pars quand il veut. 
Même si on connait le résultat de la course, une bulle se crée en lisant ce livre en y entre avec plaisir, on vie avec eux ce voyage.


Mémoire Témoignage Biographie

Résumé :

Ce livre, qui se lit comme un roman d'aventures, nous restitue le récit au quotidien d'une navigation superbe, l'affrontement du trimaran avec la mer sur la plus belle route maritime qui existe : le Tour du monde sans escale par les trois caps. La vie du bord et des hommes, la fatigue, le manque de sommeil, la tension permanente sur ce parcours impitoyable, humide, toujours humide, souvent glacé, dangereux et fascinant, mais éblouissant de beauté et de force, comme tous les océans du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire